Villages perchés et villa de rêve …

Déjà plus d’un mois depuis mon dernier blog et tellement de choses à vous raconter… je ne sais pas par quoi commencer ! En un mot tout va super bien !

Tout d’abord, j’ai eu le plaisir d’avoir la visite de plusieurs élèves de French Journey : Debbie, Karen, Jenny, Deb. C’était l’occasion pour faire un petit tour de la ville et goûter aux spécialités locales sur la fameuse place Rossetti ou en bord de mer. Le temps pendant tout le mois de Septembre a été splendide !

IMG_7124 IMG_7291         IMG_7403IMG_7407
Notre mois de Septembre / octobre a également été rythmé par les visites touristiques de la région dont j’aimerais vous faire partager…  Nous avons passé une journée à Monaco – nous avons vu la relève de la garde devant le château, les points de vue toujours aussi beaux, le musée océanographique (joli mais je dois avouer que l’aquarium de Melbourne est tout aussi beau). Mais bien sûr il faut être allé à Monaco, voir ses yachts, ses villas somptueuses et ses magasins de luxe. Et puis tout est ‘nickel’ c’est la nouvelle expression de ma fille qui veut dire ‘propre / parfait / organisé’.

IMG_7138 IMG_7144 IMG_7148 IMG_7152 IMG_7151 IMG_7191 IMG_7173 IMG_7177

Autre visite à partager avec vous – le village d’Eze. Un magnifique village médiéval perché en haut de la montagne à 15 minutes de Nice en train, et une dizaine de minutes en bus pour atteindre les hauteurs. C’est un petit village typique comme il y en a tant d’autres dans la région. On les appelle les ‘villages perchés’. Construit tout en hauteur, sous la forme de village fortifié, entouré d’un mur d’enceinte pour mieux se protéger des assaillants. La vue du village est grandiose, surtout de son jardin tropical, son point culminant. Et puis bien sur le village en lui-même n’est que petites ruelles, cafés à l’ombre des oliviers et galeries d’art qui viennent donner une ambiance harmonieuse à ce petit havre de paix.

IMG_7443 IMG_7460 IMG_7472 IMG_7449 IMG_7440 IMG_7452 IMG_7455 IMG_7480

Dans la famille ‘village perché’ il faut bien sur mentionner St Paul de Vence, LE village des artistes et des galeries d’art. Un brin trop touristique à mon gout mais tout de même intéressant pour son ambiance, son coté pittoresque et ses vues. Vous pourrez également y voir la tombe de Chagall. Notre visite à St Paul de Vence était pendant la ‘semaine du gout’ – une semaine qui met à l’honneur la gastronomie et l’appréciation de la nourriture en général dans toute la France. Pour cet événement le marché avait organisé des cours de cuisine, auxquels mes enfants ont participé, ainsi que des dégustations de produits locaux : olives, tapenades, socca (crêpes de pois chiches), vins, confitures etc. Encore une occasion de se réjouir les papilles !

IMG_7717 IMG_7678 IMG_7683  IMG_7656 IMG_7666 IMG_7641 IMG_7632 IMG_7707 IMG_7616 IMG_7711

Enfin autre visite récente qu’on a eu le plaisir de faire avec Peter – qui vient juste de nous rejoindre – la villa Ephrussi de Rothschild. Je n’ai pas de mot pour décrire ce site, qui m’a émerveillé ! Cette villa construite au début du siècle pour Beatrice Ephrussi, née Rothschild, fille du baron et milliardaire anglais, a été léguée à la ville de St Jean Cap Ferrat qui se trouve à quelques kilomètres de Nice.  La vision de Beatrice était d’aménager un terrain tout en longueur qui ressemblerait à la proue un navire surplombant la baie de Villefranche. Le résultat est une réussite ! La villa ne compte pas moins de 9 jardins, tout aussi beaux les uns que les autres : roseraie, jardin exotique, provençal, japonais, espagnol, lapidaire (avec des pierres), florentin, à la française, et jardin de Sèvres. La villa en elle-même est un petit palais aux murs rose pastel, d’influence italienne avec tout le confort de l’époque. Si vous venez dans la région je vous recommande vivement ce petit bijou.. un petit moment de rêve le temps d’une visite !

IMG_7789 IMG_7835 IMG_7859 IMG_7828 IMG_7839 IMG_7771 IMG_7845 IMG_7814 IMG_7811 IMG_7796IMG_7830

A très bientôt pour d’autres récits de voyage… Je pense bien à vous et vous souhaite un très bon trimestre!

Nathalie

Advertisements

2 thoughts on “Villages perchés et villa de rêve …

  1. Bonjour Natalie, vos photos et récits sont merveilleux. Apres d’avoir lu votre blog je voudrais visiter tous les villages que vous décrivez . Comment on décide quels villages de visiter?
    Je suppose que ces villages deviennent encore plus incroyable pendant la Noel.
    J’espère que vous continuez d’avoir une bonne aventure.
    A bientot
    Catherine

    • Bonjour Catherine
      Merci pour tes commentaires , je suis contente que tu aimes lire le blog
      Oui tous les villages de la region sont un peu similaires et il y a toute une liste de villages perches, ils se ressemblent tous un peu et sont tous magnifiques- St Paul de Vence et Eze sont les plus connus, mais il y a aussi Cagnes sur Mer, Roquebrune, Mougins, Biot, Gourdon et beaucoup d’autres.
      Il y a un site internet qui s’appelle http://www.villages-perches-06.fr si ca t’interesse.
      Pour Noel il y a un grand marche de Noel a Nice et dans ces villages aussi, j’enverrai des photos
      A bientot Catherine et bon Melbourne Cup!
      Nathalie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s